Bienvenu sur le TUTORIAL  GAIGHER  de  http://gaighermod.free.fr/nk
Comment ajouter des TAG d'une map solo a une map
multijoueur

 

Exemple d'un TAG solo sur une map multijoueur (Bloodgulche)
Cliquer sur les images pour les agrandire


 

 

Il vous faut :

HMT 3.5 : Télécharger
Spark Edit :  Télécharger

 

 

1.  Clique droit de la souris " Nouveau  >  Dossier "
2.  Crée 3 dossier "EXmap , BSP , NEWS"

 

 

 

    Le logicielle HMT (Halo Map Tools) ouvert  
1
.  Cliquer sur "Open Map File"
2.  Aller a "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
3.  Sélectionner la MAP multijoueur a la quelle vous souhaiter ajouter le tag 
     ( J'ai pris bloodgulch pour exemple ) 

 

 

1.  Une foi la MAP ouvert aller a " Tools > Extract > Batch Extract "

 

 

1.  Valider la case "Extract Metadata"
2.  Cliquer sur "Browse"
3.  Aller au dossier nommer "EXmap" ( Lui que vous avez créez ) 
4.  Valider "OK"

 

 

1.  Cliquer sur " Start Batch Extraction "
2.  Valider " Oui " a la fenêtre "Extract BSP ?" 

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Total time"  valider  "OK" 
2.  Vous pouvez quitter la fenêtre de "Batch Extract"

 

 

1.  Aller a " Tools > Extract > BSP/Model Sections "

 

 

1Aller au dossier nommer "BSP" ( Lui que vous avez créez )
2.  Valider "OK"

 

 

1Valider " OK " a la fenêtre "Files saved" 
2.  Cliquer sur " Close Map File "  pour fermer la map multijoueur

 

 

1Cliquer sur "Open Map File"
2.  Aller a "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
3.  Sélectionner la MAP Solo qui contiens le tag que vous souhaiter ajouter a la map  multijoueur
     ( J'ai pris d40 pour exemple ) 
4.  Ouvrez

 

 

1.  Localiser  " [scen]Scenery(28 items) "      ( Ou se trouve le tag que nous voulons importer )

 

 

1.  Valider la ligne du tag  ( vehicles\fighterbomber\fighterbomber_scenery )
2.  Valider la case "Recursive"
3.  Cliquer sur "Save Mera"
4.  Aller au dossier nommer "NEWS" ( Lui que vous avez créez )
5.  Cliquer sur "OK"

 

 

1.  Valider " OK " a la fenêtre "Finished Extracting"

 

 

1.  Aller a " Tools > Generate Raw Mode Offest list (CSV FIle) "

 

 

1Aller ou son situer les 3 dossier  (EXmap , BSP , NEWS)
2.  Enregistrer

 

 

1.  Valider " OK " a la fenêtre "File Saved" 

 

 

1.  Aller a " Tools > Extract > Raw Model "

 

 

1.  Cliquer sur "Load CSV File"
2.  Localiser "offsets"
3.  Ouvrez

 

 

1.  Trouver la ligne du tag ( vehicles\fighterbomber\fighterbomber )
2.  Cliquer sur "Extract"
3.  Localiser "NEWS"
4.  Dans le dossier "vehicles" situer dans NEWS trouver "fighterbomber"
5.  Valider "OK"

 

 

1Valider " OK " a la fenêtre "Done!"

 

 

1.  Fermer la map en cliquant sur "Close Map File"
2.  Aller a " Tools > Model DeCrapper/BSP Builder "

 

 

1.  Clique droit de la souris "Add"

 

 

1.  Localiser "NEWS\vehicles\fighterbomber"  dans votre dossier NEWS
2.  Valider "fighterbomber.mod2"
3.  Ouvrez

 

 

1.  Cliquer sur le premier bouton "Browse"
2
Aller au dossier nommer "BSP"
3.  Valider "bloodgulch.vertices"
4.  Ouvrez

 

 

1Cliquer sur le deuxième bouton "Browse"
     et valider "bloodgulch.indices"
     Ouvrez

 

 

     Effectuer la manipe pour  "bloodgulch.sbsp" ( en cliquent sur le troisième bouton "Browse" )
1
.  Cliquez sur "De-Cap These Models and Build a New BSP Chunk While We're At lt"
2.  Valider "OK" a la fenêtre "Finished Processing"
3.  Quitter la fenêtre "Model De-Crapper"

 

 

1.  Ouvrez EXmap a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
2.  Ouvrez le dossier "BSP"
3.  Déplacer "bloodgulch.sbsp Fichier META" (situer dans "BSP") jusqu au dossier EXmap 
      ( Remplacer le fichier existant )

 

 

1.  EXmap ouvert  a "EXmap\"
2.  Ouvrez le dossier "NEWS"
3.  Déplacer tous les dossier (situer dans "NEWS") jusqu au dossier EXmap 

 

 

1.  Valider "Tous"

 

 

1.  Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS" dans une nouvel fenêtre
2.  Déplacer la map multijoueur jusqu au dossier EXmap  ouvert a "EXmap\" 
      ( la map multijoueur que vous avait souhaiter modifier )

 

 

1.  Aller a " Tools > Rebuild Map "

 

 

1.  Cliquer sur le bouton "Browse"
2.  Aller a "EXmap"
3.  Sélectionner "bloodgulch.map"
4.  Ouvrez

 

 

1.  Valider "Oui"

 

 

1.  Cliquer sur le bouton "Add"
2.  Diriger vous a "EXmap\vehicles\fighterbomber"
3.  Surligner tous sauf les dossier
4.  Ouvrez

 

 

1.  Cliquer sur "Build"

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Have any new vertices ...."  valider  "Oui" 

 

 

1.  Aller a "BSP"
2.  Sélectionner "bloodgulch.vertices.new"
3.  Ouvrez

 

 

1.  Une deuxième fenêtre s'affiche "Have any new indices ...."  valider  "Oui"
2.  Aller a "BSP"
     Sélectionner "bloodgulch.indices.new" et ouvrez

 

 

1.  Valider "Oui"

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Map Rebuild Competed Successfully"  valider  "OK" 

 

 

1.  Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS" et "EXmap"
2.  Au dossier EXmap  localiser "bloodgulch.map"
3.  Supprimer la

 

 

1.  Au dossier EXmap  localiser "bloodgulch.map.rebuild.map"
2.  Renommer la "bloodgulch.map"

 

 

1.  ( Il sufi d'enlever ".rebuild.map" )

 

 

1.  Déplacer la map multijoueur qui est dans "EXmap" jusqu au dossier "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
      ( la map multijoueur que vous avait renommer )

 

 

1.  Aven d'aller jouer il est préférable d'ouvrire la map avec "Spark Edit"
     Car le nouveau tag n'ai pas placer sur la multijoueur
     Voici le TUTORIAL pour utiliser Spark Edit   Lien