Bienvenu sur le TUTORIAL GAIGHER
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Comment ajouter des TAG d'une map solo a une map multijoueur
Exemple d'un TAG solo sur une map multijoueur (Bloodgulche)
Cliquer sur les images pour les agrandire
Il vous faut :
HMT 3.5 : Télécharger
Spark Edit : Télécharger
1. Clique droit de la souris " Nouveau > Dossier
"
2. Crée 3 dossier "EXmap , BSP , NEWS"
Le logicielle
HMT (Halo Map Tools) ouvert
1. Cliquer sur "Open Map File"
2. Aller a "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
3. Sélectionner la MAP multijoueur a la
quelle vous souhaiter ajouter le tag
( J'ai pris bloodgulch pour exemple )
1. Une foi la MAP ouvert aller a "
Tools > Extract > Batch Extract "
1. Valider la case "Extract Metadata"
2. Cliquer sur "Browse"
3. Aller au dossier nommer "EXmap"
( Lui que vous avez créez )
4. Valider "OK"
1. Cliquer sur " Start Batch
Extraction "
2. Valider " Oui " a
la fenêtre "Extract BSP ?"
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Total
time" valider "OK"
2. Vous pouvez quitter la fenêtre de
"Batch Extract"
1. Aller a "
Tools > Extract > BSP/Model Sections "
1. Aller au dossier nommer "BSP"
( Lui que vous avez créez )
2. Valider "OK"
1. Valider " OK " a
la fenêtre "Files saved"
2. Cliquer sur " Close Map File
" pour fermer la map multijoueur
1. Cliquer sur "Open Map File"
2. Aller a "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
3. Sélectionner la MAP Solo qui contiens le
tag que vous souhaiter
ajouter a la map multijoueur
( J'ai pris d40 pour exemple )
4. Ouvrez
1. Localiser " [scen]Scenery(28
items) " ( Ou se trouve le tag que nous voulons
importer )
1. Valider la ligne du tag (
vehicles\fighterbomber\fighterbomber_scenery )
2. Valider la case "Recursive"
3. Cliquer sur "Save Mera"
4. Aller au dossier nommer "NEWS"
( Lui que vous avez créez )
5. Cliquer sur "OK"
1. Valider " OK " a
la fenêtre "Finished Extracting"
1. Aller a "
Tools > Generate Raw Mode Offest list (CSV FIle) "
1. Aller ou son situer les 3 dossier
(EXmap , BSP , NEWS)
2. Enregistrer
1. Valider " OK " a
la fenêtre "File Saved"
1. Aller a "
Tools > Extract > Raw Model "
1. Cliquer sur "Load CSV File"
2. Localiser "offsets"
3. Ouvrez
1. Trouver la ligne du tag (
vehicles\fighterbomber\fighterbomber )
2. Cliquer sur "Extract"
3. Localiser "NEWS"
4. Dans le dossier "vehicles"
situer dans NEWS trouver "fighterbomber"
5. Valider "OK"
1. Valider " OK " a
la fenêtre "Done!"
1. Fermer la map en cliquant sur
"Close Map File"
2. Aller a " Tools > Model DeCrapper/BSP
Builder "
1. Clique droit de la souris "Add"
1. Localiser "NEWS\vehicles\fighterbomber"
dans votre dossier NEWS
2. Valider "fighterbomber.mod2"
3. Ouvrez
1. Cliquer sur le premier
bouton "Browse"
2. Aller au dossier nommer "BSP"
3. Valider "bloodgulch.vertices"
4. Ouvrez
1. Cliquer sur le deuxième
bouton "Browse"
et valider "bloodgulch.indices"
Ouvrez
Effectuer
la manipe pour "bloodgulch.sbsp" ( en cliquent sur le troisième
bouton "Browse" )
1. Cliquez sur "De-Cap These Models and Build a New BSP Chunk
While We're At lt"
2. Valider "OK" a la
fenêtre "Finished Processing"
3. Quitter la fenêtre "Model De-Crapper"
1. Ouvrez EXmap a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
2. Ouvrez le dossier "BSP"
3. Déplacer "bloodgulch.sbsp Fichier
META" (situer dans "BSP") jusqu au dossier EXmap
( Remplacer le fichier existant )
1. EXmap ouvert a "EXmap\"
2. Ouvrez le dossier "NEWS"
3. Déplacer tous les dossier (situer dans "NEWS") jusqu au dossier EXmap
1. Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS" dans une nouvel fenêtre
2. Déplacer la map multijoueur jusqu au dossier EXmap
ouvert a "EXmap\"
( la map multijoueur que vous
avait souhaiter
modifier )
1. Aller a "
Tools > Rebuild Map "
1. Cliquer sur le bouton
"Browse"
2. Aller a "EXmap"
3. Sélectionner "bloodgulch.map"
4. Ouvrez
1. Cliquer sur le bouton
"Add"
2. Diriger vous a "EXmap\vehicles\fighterbomber"
3. Surligner tous sauf les dossier
4. Ouvrez
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Have any new
vertices ...." valider "Oui"
1. Aller a
"BSP"
2. Sélectionner "bloodgulch.vertices.new"
3. Ouvrez
1. Une deuxième fenêtre
s'affiche "Have any new indices ...."
valider "Oui"
2. Aller a "BSP"
Sélectionner
"bloodgulch.indices.new" et ouvrez
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Map Rebuild Competed
Successfully" valider "OK"
1. Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS" et "EXmap"
2. Au dossier EXmap localiser "bloodgulch.map"
3. Supprimer la
1. Au dossier EXmap localiser "bloodgulch.map.rebuild.map"
2. Renommer la "bloodgulch.map"
1. ( Il sufi d'enlever
".rebuild.map" )
1. Déplacer la map multijoueur
qui est dans "EXmap" jusqu au dossier "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
( la map multijoueur que vous
avait renommer )
1. Aven d'aller
jouer il est préférable d'ouvrire la map avec "Spark Edit"
Car le nouveau tag n'ai pas placer sur la multijoueur
Voici le TUTORIAL pour utiliser Spark Edit Lien