Bienvenu sur le TUTORIAL  GAIGHER  de  http://gaighermod.free.fr/nk
Comment remplacer
une MAP multijoueur pare une Solo
SP>MP

 

Exemple d'une MAP multijoueur (Bloodgulche)
Cliquer sur les images pour les agrandire


 

 

Il vous faut :

HMT 3.5 : Télécharger
Hex Editor :  Télécharger
Spark Edit :  Télécharger

 

 

1.  Clique droit de la souris " Nouveau  >  Dossier "
2.  Crée 3 dossier "EXmap , BSP , ACOR"

 

 

 

    Le logicielle HMT (Halo Map Tools) ouvert  
1
.  Cliquer sur "Open Map File"
2.  Aller a "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
3.  Sélectionner la MAP multijoueur que vous souhaiter modifier 
     ( J'ai pris bloodgulch pour exemple ) 

 

 

1.  Une foi la MAP ouvert aller a " Tools > Extract > Batch Extract "

 

 

1.  Valider la case "Extract Metadata"
2.  Cliquer sur "Browse"
3.  Aller au dossier nommer "EXmap" ( Lui que vous avez créez ) 
4.  Valider "OK"

 

 

1.  Cliquer sur " Start Batch Extraction "
2.  Valider " Oui " a la fenêtre "Extract BSP ?" 

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Total time"  valider  "OK" 
2.  Vous pouvez quitter la fenêtre de "Batch Extract"

 

 

1.  Aller a " Tools > Extract > BSP/Model Sections "

 

 

1Aller au dossier nommer "BSP" ( Lui que vous avez créez )
2.  Valider "OK"

 

 

1Valider " OK " a la fenêtre "Files saved" 
2.  Cliquer sur " Close Map File "  pour fermer la map multijoueur

 

 

1Cliquer sur "Open Map File"
2.  Aller a "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
3.  Sélectionner la MAP Solo que vous souhaiter ajouter a la map  multijoueur
     ( J'ai pris d40 pour exemple ) 
4.  Ouvrez

 

 

1.  Aller a " Tools > Extract > Individual BSP "

 

 

1.  Valider la mission
2.  Cliquer sur "Extract BSP"
! NOUS AVONS CHOISI UNE MISSIONS DE SECOND NIVEAU 
 Son code Offest (hex) n'ai pas valide a une multijoueur
 On lui donnera le bon code plu tard
 

 

 

1.  Aller ou son les dossier que vous avez créez
2
Aller au dossier nommer "BSP"
3.  Valider "bloodgulch.sbsp"
4.  Ouvrez

 

 

1.  Aller ou son les dossier que vous avez créez
2
.  Aller au dossier nommer "EXmap" jusqu a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
3.  Valider "bloodgulch.scnr"
4.  Ouvrez

 

 

1.  Aller au dossier nommer "ACOR" ( Lui que vous avez créez )
2.  Valider "OK"

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Done !"  valider  "OK" 
2.  Vous pouvez quitter la fenêtre de "BSP Extractor"
3.  Réduire la fenêtre HMT

 

 

1.  Ouvrez le dossier "ACOR"
2.  Localiser "bloodgulch.xml"
3.  "Ouvrir avec > Bloc-notes"

 

 

1Localiser "rncs"
<Tag>rncsÿÿÿÿÿÿÿÿ</Tag>
2Localiser "levels\d40\d40"
<Filename>levels\d40\d40</Filename>

 

 

1.  Remplacer  "rncs" pare "psbs"
se qui donne  " <Tag>psbsÿÿÿÿÿÿÿÿ</Tag>  "
2.  Remplacer "levels\d40\d40" pare "levels\test\bloodgulch\bloodgulch"
se qui donne  " <Filename>levels\test\bloodgulch\bloodgulch</Filename> "
3.  Quitter 
4.  Enregistrer les modification apporter au Bloc-notes

 

 

1Localiser "bloodgulch.xml"
2
Renommer leu "bloodgulch.sbsp.xml"

 

 

1.  Ouvrez les 3 dossier  ( EXmap , BSP , ACOR )
     le dossier EXmap  ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"

 

 

1.  Déplacer "bloodgulch.sbsp  Fichier SBSP" ( Situer dans vautre dossier ACOR )
     Jusqu au dossier BSP
2.  Déplacer "bloodgulch.sbsp  Document XML" ( Situer dans vautre dossier ACOR )
     Jusqu au dossier EXmap  ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"

 

 

1.  Remplacer le "bloodgulch.sbsp  Fichier SBSP" déjà existant  ( en cliquant sur "Oui" )
2.  Remplacer le "bloodgulch.sbsp  Document XML" déjà existant  ( en cliquant sur "Oui" )   

 

 

1.  Le dossier "EXmap" ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
2.  Localiser "bloodgulch.scnr  Fichier META"
3.  Ouvrez leu avec "Edit with Hex Editor"

 

 

1.  Aller a la fin du cod
2.  Localiser les 4 série de chiffre et lettre ( les mien sont "00 30 30 04" et leur code est ".00.." encadrer de bleu )
     Pour localiser les 4 série de chiffre et lettre plus facilement trouver "psbs" dans les code a droit
     Remonter de 11 code ( je les é encadrer de rouge ) 

 

 

1.  Rappel notre code "Offest (hex) n'ai pas valide a une multijoueur"
     Le seul code valide est "0x800"  nommer "00 08 00 00" avec Edit with Hex Editor
     Donc il faut remplacer le code "00 30 30 04" pare le code valide (00 08 00 00)

 

 

1.  Partez de la premier série de chiffre et lettre ( les deux zéro de "00 30 30 04" )
     Commencer a taper le code  multijoueur  ( 00 08 00 00 )
     Vous pouvez remarquer que les codes de droit change quand vous modifier s'eu de gauche  

 

 

1.  Quitter la fenêtre interne
2.  Valider "Oui" au message d'enregistrement
3.  Quitter Edit with Hex Editor

 

 

1.  Aller a " Tools > Model DeCrapper/BSP Builder "

 

 

1.  Cliquer sur le premier bouton "Browse"
2
Aller au dossier nommer "BSP"
3.  Valider "bloodgulch.vertices"
4.  Ouvrez

 

 

1Cliquer sur le deuxième bouton "Browse"
     et valider "bloodgulch.indices"
     Ouvrez

 

 

     Effectuer la manipe pour  "bloodgulch.sbsp" ( en cliquent sur le troisième bouton "Browse" )
1
.  Cliquez sur "De-Cap These Models and Build a New BSP Chunk While We're At lt"
2.  Valider "OK" a la fenêtre "Finished Processing"
3.  Quitter la fenêtre "Model De-Crapper"

 

 

     Ouvrez les 3 dossier  ( EXmap , BSP , ACOR )
     le dossier EXmap  ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
1.  Localiser "bloodgulch.sbsp  Fichier META" situer dans le dossier "BSP"
     Déplacer  leu  jusqu au dossier "EXmap\levels\test\bloodgulch"
     Remplacer le "bloodgulch.sbsp  Fichier META" existant 

 

 

1Déplacer les chemise situer dans le dossier "ACOR"
     Jusqu au dossier EXmap  ouvert a "EXmap\"

 

 

1Remplacer les chemise existant en validant "Tous"

 

 

1.  Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS" dans une nouvel fenêtre
2.  Déplacer la map multijoueur jusqu au dossier EXmap  ouvert a "EXmap\" 
      ( la map multijoueur que vous avait souhaiter modifier )

 

 

1.  Aller a " Tools > Rebuild Map "

 

 

1.  Cliquer sur le bouton "Browse"
2.  Aller a "EXmap"
3.  Sélectionner "bloodgulch.map"
4.  Ouvrez

 

 

1.  Valider "Oui"
2.  Valider la case "SP>MP Mode"
3.  Cliquer sur le bouton "Build"

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Have any new vertices ...."  valider  "Oui" 

 

 

1.  Aller a "BSP"
2.  Sélectionner "bloodgulch.vertices.new"
3.  Ouvrez

 

 

1.  Une deuxième fenêtre s'affiche "Have any new indices ...."  valider  "Oui"
2
.  Aller a "BSP"
     Sélectionner "bloodgulch.indices.new" et ouvrez

 

 

1.  Une troisième fenêtre s'affiche "Browse for the SP BSP ...."  valider  "OK"
2.  Aller a "BSP"
     Sélectionner "bloodgulch.sbsp" et ouvrez

 

 

1.  Valider "Oui"

 

 

1.  Patienter un peu
     Une fenêtre s'affiche "Map Rebuild Competed Successfully"  valider  "OK" 

 

 

1.  Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS" et "EXmap"
2.  Au dossier EXmap  localiser "bloodgulch.map"
3.  Supprimer la

 

 

1.  Au dossier EXmap  localiser "bloodgulch.map.rebuild.map"
2.  Renommer la "bloodgulch.map"

 

 

1.  ( Il sufi d'enlever ".rebuild.map" )

 

 

1.  Déplacer la map multijoueur qui est dans "EXmap" jusqu au dossier "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
      ( la map multijoueur que vous avait renommer )

 

 

1.  Aven d'aller jouer il est préférable d'ouvrire la map avec "Spark Edit"
     Car les emplacement des joueurs et objet on garder l'endroit ou il étais sur la multijoueur
     Voici le TUTORIAL pour utiliser Spark Edit   Lien