Bienvenu sur le TUTORIAL GAIGHER
de http://gaighermod.free.fr/nk
Comment remplacer une MAP multijoueur pare une Solo
SP>MP
Exemple d'une MAP multijoueur (Bloodgulche)
Cliquer sur les images pour les agrandire
Il vous faut :
HMT 3.5 : Télécharger
Hex Editor : Télécharger
Spark Edit : Télécharger
1. Clique droit de la souris " Nouveau > Dossier
"
2. Crée 3 dossier "EXmap , BSP , ACOR"
Le logicielle
HMT (Halo Map Tools) ouvert
1. Cliquer sur "Open Map File"
2. Aller a "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
3. Sélectionner la MAP multijoueur que vous souhaiter
modifier
( J'ai pris bloodgulch pour exemple )
1. Une foi la MAP ouvert aller a "
Tools > Extract > Batch Extract "
1. Valider la case "Extract Metadata"
2. Cliquer sur "Browse"
3. Aller au dossier nommer "EXmap"
( Lui que vous avez créez )
4. Valider "OK"
1. Cliquer sur " Start Batch
Extraction "
2. Valider " Oui " a
la fenêtre "Extract BSP ?"
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Total
time" valider "OK"
2. Vous pouvez quitter la fenêtre de
"Batch Extract"
1. Aller a "
Tools > Extract > BSP/Model Sections "
1. Aller au dossier nommer "BSP"
( Lui que vous avez créez )
2. Valider "OK"
1. Valider " OK " a
la fenêtre "Files saved"
2. Cliquer sur " Close Map File
" pour fermer la map multijoueur
1. Cliquer sur "Open Map File"
2. Aller a "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
3. Sélectionner la MAP Solo que vous souhaiter
ajouter a la map multijoueur
( J'ai pris d40 pour exemple )
4. Ouvrez
1. Aller a "
Tools > Extract > Individual BSP "
1. Valider la mission
2. Cliquer sur "Extract
BSP"
! NOUS AVONS CHOISI UNE MISSIONS DE SECOND NIVEAU
Son code Offest (hex) n'ai pas valide a une multijoueur
On lui donnera le bon code plu tard
1. Aller ou son les dossier que vous avez créez
2. Aller au dossier nommer "BSP"
3. Valider "bloodgulch.sbsp"
4. Ouvrez
1. Aller ou son les dossier que vous avez créez
2. Aller au dossier nommer "EXmap" jusqu a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
3. Valider "bloodgulch.scnr"
4. Ouvrez
1. Aller au dossier nommer "ACOR"
( Lui que vous avez créez )
2. Valider "OK"
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Done !" valider "OK"
2. Vous pouvez quitter la fenêtre de
"BSP Extractor"
3. Réduire la fenêtre HMT
1. Ouvrez le dossier "ACOR"
2. Localiser
"bloodgulch.xml"
3. "Ouvrir avec > Bloc-notes"
1. Localiser "rncs"
<Tag>rncsÿÿÿÿÿÿÿÿ</Tag>
2. Localiser
"levels\d40\d40"
<Filename>levels\d40\d40</Filename>
1. Remplacer "rncs"
pare "psbs"
se qui donne " <Tag>psbsÿÿÿÿÿÿÿÿ</Tag> "
2. Remplacer
"levels\d40\d40" pare "levels\test\bloodgulch\bloodgulch"
se qui donne " <Filename>levels\test\bloodgulch\bloodgulch</Filename>
"
3. Quitter
4. Enregistrer les modification apporter au
Bloc-notes
1. Localiser
"bloodgulch.xml"
2. Renommer leu "bloodgulch.sbsp.xml"
1. Ouvrez les 3 dossier ( EXmap , BSP , ACOR
)
le dossier EXmap ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
1. Déplacer "bloodgulch.sbsp
Fichier SBSP" ( Situer dans vautre dossier ACOR )
Jusqu au dossier BSP
2. Déplacer "bloodgulch.sbsp
Document XML" ( Situer dans vautre dossier ACOR )
Jusqu au dossier EXmap ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
1. Remplacer le "bloodgulch.sbsp
Fichier SBSP" déjà existant ( en cliquant sur "Oui" )
2. Remplacer le "bloodgulch.sbsp Document XML"
déjà existant ( en cliquant sur "Oui" )
1. Le dossier "EXmap" ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
2. Localiser
"bloodgulch.scnr Fichier META"
3. Ouvrez leu avec "Edit with Hex
Editor"
1. Aller a la fin du cod
2. Localiser les 4 série de chiffre
et lettre ( les mien sont "00 30 30 04" et leur code est
".00.." encadrer de bleu )
Pour localiser les 4 série de chiffre et lettre plus facilement
trouver "psbs" dans les code a droit
Remonter de 11 code ( je les é encadrer de rouge
)
1. Rappel notre code "Offest
(hex) n'ai pas valide a une multijoueur"
Le seul code valide est "0x800" nommer
"00 08 00 00" avec Edit with Hex
Editor
Donc il faut remplacer le code "00 30 30 04"
pare le code valide (00 08 00 00)
1. Partez de la premier série de chiffre
et lettre ( les deux zéro de "00 30 30 04"
)
Commencer a taper le code multijoueur ( 00 08 00 00
)
Vous pouvez remarquer que les codes de droit change quand
vous modifier s'eu de gauche
1. Quitter la fenêtre interne
2. Valider "Oui" au message d'enregistrement
3. Quitter Edit with Hex
Editor
1. Aller a "
Tools > Model DeCrapper/BSP Builder "
1. Cliquer sur le premier
bouton "Browse"
2. Aller au dossier nommer "BSP"
3. Valider "bloodgulch.vertices"
4. Ouvrez
1. Cliquer sur le deuxième
bouton "Browse"
et valider "bloodgulch.indices"
Ouvrez
Effectuer
la manipe pour "bloodgulch.sbsp" ( en cliquent sur le troisième
bouton "Browse" )
1. Cliquez sur "De-Cap These Models and Build a New BSP Chunk
While We're At lt"
2. Valider "OK" a la fenêtre
"Finished Processing"
3. Quitter la fenêtre "Model
De-Crapper"
Ouvrez les 3 dossier ( EXmap , BSP , ACOR
)
le dossier EXmap ouvert a "EXmap\levels\test\bloodgulch"
1. Localiser
"bloodgulch.sbsp Fichier META" situer dans le dossier "BSP"
Déplacer leu jusqu au dossier "EXmap\levels\test\bloodgulch"
Remplacer le
"bloodgulch.sbsp Fichier META" existant
1. Déplacer les chemise situer dans le dossier "ACOR"
Jusqu au dossier EXmap ouvert a "EXmap\"
1. Remplacer les chemise existant
en validant "Tous"
1. Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS" dans une nouvel fenêtre
2. Déplacer la map multijoueur jusqu au dossier EXmap
ouvert a "EXmap\"
( la map multijoueur que vous
avait souhaiter
modifier )
1. Aller a "
Tools > Rebuild Map "
1. Cliquer sur le bouton
"Browse"
2. Aller a "EXmap"
3. Sélectionner "bloodgulch.map"
4. Ouvrez
1. Valider
"Oui"
2. Valider la case "SP>MP Mode"
3. Cliquer sur le bouton "Build"
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Have any new vertices ...." valider "Oui"
1. Aller a "BSP"
2. Sélectionner "bloodgulch.vertices.new"
3. Ouvrez
1. Une deuxième fenêtre s'affiche "Have any new
indices ...." valider "Oui"
2. Aller a "BSP"
Sélectionner "bloodgulch.indices.new"
et ouvrez
1. Une troisième fenêtre s'affiche "Browse
for the SP BSP ...." valider "OK"
2. Aller a "BSP"
Sélectionner "bloodgulch.sbsp"
et ouvrez
1. Patienter un peu
Une fenêtre s'affiche "Map Rebuild Competed
Successfully" valider "OK"
1. Ouvrez "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS" et "EXmap"
2. Au dossier EXmap localiser "bloodgulch.map"
3. Supprimer la
1. Au dossier EXmap localiser "bloodgulch.map.rebuild.map"
2. Renommer la "bloodgulch.map"
1. ( Il sufi d'enlever
".rebuild.map" )
1. Déplacer la map multijoueur
qui est dans "EXmap" jusqu au dossier "C:\Program Files\Microsoft
Games\Halo\MAPS"
( la map multijoueur que vous
avait renommer )
1. Aven d'aller
jouer il est préférable d'ouvrire la map avec "Spark Edit"
Car les emplacement des joueurs et objet on garder l'endroit
ou il étais sur la multijoueur
Voici le TUTORIAL pour utiliser Spark Edit Lien