Bienvenu sur le TUTORIAL GAIGHER
de http://gaighermod.free.fr/nk
Comment faire des textures avec les
effet 3D
Nous allons reprendre la 6éme parti du tutorial "Comment
fabriquer une map HALO CE"
(compatibilisation Tool et guerilla Lien de la
Vidéo)
Quand vous avez fait "File > New ..." avec guerilla
et que vous avez valider "shaders_environment" dans le menu déroulant
Aller a "diffuse properties"
1. A la ligne "base map" doit se situer
la téxture (levels\b30\bitmaps\metal panels ext unearthed)
nous allons commencer par se bitmap
2. A "micro detail map scale" écrivez
le nombre de foi que "levels\b30\bitmaps\detail metal sratches"
va se répéter sur la téxture levels\b30\bitmaps\metal panels ext unearthed
A "micro detail map" ajouter "levels\b30\bitmaps\detail metal sratches"
3. Ceci est la couleur que vous pouvez donner au
bitmap (sa peu faire de très beau reflet)
4. A "bump map scale" écrivez
"1" pour que l'effet 3D colle bien a sa texture
A "bump map" ajouter
le bump qui va avec la texture "levels\b30\bitmaps\metal panels generic bump"
Pour faire des effet 3D sur un sole de terre sauter l'étape "2
et 3"
A l'étape 1 ajouter votre bitmap sole
A l'étape 4 ajouter "levels\b30\bitmaps\detail cliff rock bump"
et modifier le nombre selon la taille de votre carte