Bienvenu sur le TUTORIAL  GAIGHER  de  http://gaighermod.free.fr/nk
Comment
faire des textures avec les effet 3D

 

Nous allons reprendre la 6éme parti du tutorial "Comment fabriquer une map HALO CE"
(
compatibilisation Tool et guerilla Lien de la Vidéo)

 

Quand vous avez fait "File > New ..." avec guerilla
et que vous avez valider "shaders_environment" dans le menu déroulant 

Aller a "diffuse properties"
1. A la ligne "base map" doit se situer la téxture (levels\b30\bitmaps\metal panels ext unearthed)
    nous allons commencer par se bitmap
2. A "micro detail map scale" écrivez le nombre de foi que "levels\b30\bitmaps\detail metal sratches" 
     va se répéter sur la téxture levels\b30\bitmaps\metal panels ext unearthed
    A "micro detail map" ajouter "levels\b30\bitmaps\detail metal sratches"
3. Ceci est la couleur que vous pouvez donner au bitmap (sa peu faire de très beau reflet) 
4. A "bump map scale" écrivez "1" pour que l'effet 3D colle bien a sa texture
    A "bump map" ajouter le bump qui va avec la texture "levels\b30\bitmaps\metal panels generic bump"

Pour faire des effet 3D sur un sole de terre sauter l'étape "2 et 3"
A l'étape 1 ajouter votre bitmap sole
A l'étape 4 ajouter "levels\b30\bitmaps\detail cliff rock bump" et modifier le nombre selon la taille de votre carte