Bienvenu sur le TUTORIAL  GAIGHER  de  http://gaighermod.free.fr/nk
Comment maître de l'herbe sur vos map

 

 

Il vous faut :

HMT 3.5 : Télécharger
DXTBmp : Télécharger


1. Crée une texture en couleur (vert pour l'herbe et marron pour les chemins)
2. Crée une autre texture en noir et blanc (en noir la ou vous voulez que l'herbe se place et en blanc la ou la terre se place)
Enregistré en .TIF et de forma 512x512
Les couleur doive pas forcément être brut (moi je fait comme sa pour le tuto)

 

 

1. Ouvrez DXTBmp
2. Glisser l'image en couleur

 

 

1. Aller a "Alpha > Import Alpha Channel"

 

 

1. Valider "OK"

 

 

1. Valider "Any Image File" dans le menu déroulant 
2. Localiser l'image en noir et blanc
3. Ouvrez

 

 

1. Aller a "File > Save as > DDS Texture"

 

 

1. Valider "DDS DXT3" dans le menu déroulant 
2. Enregistrer

 

 

1. Ouvrez "HMT 3.5"
2. Cliquer sur le bouton "Open Map File"
3. Aller a "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\MAPS"
             ou "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo Trial\maps" si vous voulez juste customiser la texture de la map
4. Localiser une Map (j'ai pris bloodgulch pour example)
5
. Ouvrez

 

 

1. Localiser "[bitm] Bitmap (459 items)"
    Sélectionner la sous ligne "levels\test\bloodgulch\bitmaps\blood ground"
2. Cliquer sur le bouton "Inject Texture"

 

 

1. Localiser  la texture que vous avez enregistrez en "DDS DXT3" avec DXTBmp
2. Ouvrez

 

 

1. Valider "OK" o message
2. Cliquer sur "Save"

 

Voila vous pouvez JOUER !!!!!