Bienvenu sur le TUTORIAL  GAIGHER  de  http://gaighermod.free.fr/nk/
Comment modifier les .ksml de Halo ( Halo Trial , Halo Full , Halo Custom Edition )



Info sur les .ksml :
Les .ksml sont les cryptage de la tchatche barre de halo
Il indique o jeux la couleur des texte la taille la police la transparence ...
Je vais vous montré que on peu faire plus avec les .ksml

Les .ksml se situ dans le dossier  "content" a la racine de votre halo
Halo Trial = C:\Program Files\Microsoft Games\Halo Trial\content
Halo Full = C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\CONTENT
Halo Custom Edition = C:\Program Files\Microsoft Games\Halo Custom Edition\content

Remarque
Il y a plusieurs .ksml
( un numéro , log ou editbox , le .ksml si vous avez les extensions )

 


Le numéro = la taille de l'écran
log = le bloc de réponse (entouré de rouge sur la photo si dessous)
editbox  = le bloc de commenter (entouré de bleu sur la photo si dessous)
.ksml = extensions du fichier
 



Pour savoir quel taille a votre écran (donc pour savoir quel .ksml vous devez modifier)
Lancer Halo aller a "SETTINGS" ou "PARAMETRES" selon la lange de votre halo
Puis "VIDEO SETUP" ou "CONFIG VIDÉO" selon la lange de votre halo
Dans "RESOLUTION" il y a la taille a la quelle votre écran s'affiche
(pour le tutorial j'ai mi mon écran a 640x480)
Je modifierai  "480editbox.ksml" et "480log.ksml" (logique ...)
PS: Ne me demander pas , Pour quoi il les on pas appeler  "640x480editbox.ksml" et "640x480log.ksml" !!!





1. Lancer le editbox et le log qui corresponde a la taille de votre écran
    ( Avec Bloc-notes )




_ Pour modifier la couleur , la transparence des texte , la police , la taille et la place du bloc réponse (log)
Modifier les valeur suivante

A. Place du bloc 
left = l'horizontale
top = la auteur


B. Pour changer la couleur 
modifier le code "ffffffff"

bleu = 0000ff
rouge = ff0000
vert = 00ff00
jaune = ffff00
bleu fluo = 00ffff
rose = ff00ff
noir = 000000
blanc = ffffff


C. Transparence des texte
Rajouté 00 devant votre code de couleur ( Exemple: se qui donne 00ffffff pour le blanc )
00 = transparence maximum ( vous verrez aucun texte )
Pour augmenter la tinte du texte il sufi de monter la valeur des 00
00 > 11 > 22 > 33 > 44 > 55 > 66 > 77 > 88 > 99 > aa > bb > cc > Jusqu a ff
ff = transparence nul ( vous verrez le texte normalement )  
  


D. Pour changer la police
écrire le nom d'une autre police a la place de "Arial Narrow"

Arial Black
Arial Narrow
Bookman Old Style
Comic Sans MS
Courier 


E. Pour changer la taille
modifier le nombre "8"

 

 



_ Pour modifier la couleur , la transparence des texte , la police , la taille et la place du bloc de commenter (editbox)
Modifier les valeur suivante


A. Place du bloc 
left = l'horizontale
top = la auteur


B. Pour changer la couleur 
modifier le code "ffffffff"

bleu = 0000ff
rouge = ff0000
vert = 00ff00
jaune = ffff00
bleu fluo = 00ffff
rose = ff00ff
noir = 000000
blanc = ffffff


C. Transparence des texte
Rajouté 00 devant votre code de couleur ( Exemple: se qui donne 00ffffff pour le blanc )
00 = transparence maximum ( vous verrez aucun texte )
Pour augmenter la tinte du texte il sufi de monter la valeur des 00
00 > 11 > 22 > 33 > 44 > 55 > 66 > 77 > 88 > 99 > aa > bb > cc > Jusqu a ff
ff = transparence nul ( vous verrez le texte normalement )  
  


D. Pour changer la police
écrire le nom d'une autre police a la place de "Arial Narrow"

Arial Black
Arial Narrow
Bookman Old Style
Comic Sans MS
Courier 


E. Pour changer la taille
modifier le nombre "8"


F. Pour écrire un autre mot que "All -"
remplacer "oPrompt" par "oPromptx"
(pour le rendre erroné) 
remplacer "Prompt" par "le mot que vous voulez"

 

 

J'ai réussi a utiliser les  .ksml pour
Placer des image ou texte en incruster d'écran
Voici le code que j'ai utiliser


                 

 

Je vais vous expliquer le fonctionnement du code 
<editbox  left="130" top="1" background="gallery\
imag.bmp" font="Comic Sans MS-10-bold" color="#550000FF" text=" GAIGHER Map Mod" />

editbox  =  La valeur du code (sans importance mais obligatoire)
left="130"  = L'emplacement de l'image (horizontale)
top="1"  = L'emplacement de l'image (auteur)
background="gallery\
imag.bmp"  = L'adresse de l'image (dans le dossier "gallery" > nom de l'image . extensions)
font="Comic Sans MS-10-bold"  = Info sur la police et la talle du texte
color="#550000FF"  = Info sur la couleur et la
transparence du texte
text=" GAIGHER Map Mod"  =  Le texte


Placer le code dans les espace que j'ai entouré (vous êtes pas forcé de le placer dans les 2 bloc not)  

-Si je place le code dans  "480editbox.ksml" 
L'image et le texte s'afficheront quand vous apuré sur ma touche de tchatche ( t , y )

-Si je place le code dans "480log.ksml"
L'image et le texte s'afficheront tout le temps ( même dans le menu de halo )
 

 

 

Crée une image nommer "imag" a  "content\Gallery" sous le forma .bmp  
(vous pouvez changer le forma et le nom , mais il faudra le préciser dans le script)
Attention l'image dois pas dépasser la taille de l'écran sinon on la verra pas entière  


Voila un exemple:
 
Ont peu remarquer que le texte "GAIGHER Map Mod" est légèrement invisible 
( ma valeur de couleur est "#550000FF"  55 = la transparence )