Forum

[Question] LOD (level of details)< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum halo full CE trial et 2 -> HALO CE
AuteurMessage
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 15/04/2012 10:11  
[Question] LOD (level of details)
Bonjour à tous. Voila, j'ai un petit problème, je ne sais pas comment mi prendre pour foutre des LOD sur un model, je sais que y'a une histoire avec genre, superlow,low,medium,high,superhigh mais je ne sais pas du tout comment mi prendre. Merci d'avance !

Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
2GAIGHER2
Moderator



Messages : 500
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 15/04/2012 11:30  
RE : LOD (level of details)
Salut
aide toi de mon Rubrotinctum
http://hce.halomaps.org/index.cfm?fid=5834
donne les mêmes nom que j'ai donné a mes .jms
configur ton .gbxmodel comme le mien et sa devré aller

Revenir en haut
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 15/04/2012 13:54  
RE : LOD (level of details)
D'accord, je vais voir sa Merci

Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 15/04/2012 14:07  
RE : LOD (level of details)
Re:

Désolé pour le double post. J'ai regardé ton data, et j'ai remarqué que tu as plusieurs models, ce qui est normal pour les différent LOD, low,high etc... Dis moi pour réduire le nombre de triangle tu as fais comment ?


Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
2GAIGHER2
Moderator



Messages : 500
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 15/04/2012 14:23  
RE : LOD (level of details)
Sois manuelemen
Sois avec l'opsion MultiRes de 3Ds
http://www.kxcad.net/autodesk/3ds_max/autodesk_3ds_max_9_reference/multires_modifier.html

Revenir en haut
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 16/04/2012 12:24  
RE : LOD (level of details)
J'ai essayé et sa à marché ! Merci beaucoup ! Par contre sa réduit pas le poids tu tags ? C'est la collision qui faut retoucher pour que sa réduise un peu le poids à chaque fois ?

Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
GAIGHER
Administrator



Messages : 480
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 20/04/2012 19:49  
RE : LOD (level of details)
le "poids" en Ko, Mo ... Bien au contraire si tu ajoute des LOD a ton model il sera plus lourd

Revenir en haut
2GAIGHER2
Moderator



Messages : 500
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 20/04/2012 20:00  
RE : LOD (level of details)

GAIGHER a écrit :
le "poids" en Ko, Mo ... Bien au contraire si tu ajoute des LOD a ton model il sera plus lourd

Oui, sé juste pour que sa bug pas dans le jeux.
Oui tu peu utiliser le "superlow" pour ta collision, sa reduira le pois et évitera les erreurs fantômes.

Revenir en haut
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 24/07/2014 00:55  
RE : LOD (level of details)
C'est encore moi, j'ai bien appris pour les LODs et je les utilises toujours maintenant J'ai juste une dernière petite question. Avec le multi MultiRes, quand on souhaite réduire le nombre de triangles, on fais sa "à l'arrache", ou y'a un nombre de triangles bien précis à enlever après chaque manipulations ?

Je m'explique, quand je souhaites faire le "high" (qui est donc en dessous du superhigh), quel paramètre je dois rentrer dans le multiRes pour réduire le nombre de triangles ?

Et si possible je voudrais bien savoir pour les autres aussi
Superhigh===>High
High========>Medium
Medium======>Low
Low=========>Superlow

Merci d'avance pour vôtre aide

Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
GAIGHER
Administrator



Messages : 480
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 24/07/2014 20:00  
RE : LOD (level of details)
C'est comme tu le sens, vaut mieux que les lods se face le plus tôt possible mais attention à pas que sa sote quand il y a les changement de lod.
Sa dépen du nombre de triangle de ton 3D aussi...

Revenir en haut
darksoldier

Messages : 88
Inscrit(e) le: 30/07/2009
Posté le 25/07/2014 00:19  
RE : LOD (level of details)
D'accord, c'est bien ce qui me semblait. Merci pour cette réponse en tout cas ! A bientôt !

Spartans never die, they just missing in action !
xfire : tompicard
Revenir en haut
GAIGHER
Administrator



Messages : 480
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 19/09/2016 18:38  
RE : LOD (level of details)
Voici plus d'information sur le LOD
https://youtube.com/watch?v=c5ibsInt5eI

Revenir en haut