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GAIGHER
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Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 30/09/2010 16:25  
[Info] Halo Editing Kit (HEK)
Halo Editing Kit (HEK) est un pack de logicielles, il et indispensable pour créer des maps Halo Custom Edition ; à ne pas confondre avec HEK+
Une fois installe, par défaut les logicielles sapien , guerilla , tool et les sous dossiers "data" et "tags"
sont consultables à "C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Halo Custom Edition"
Si vous comprenez l’Anglais, un tutoriel et disponible à "C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Halo Custom Edition\\HEK_Tutorial\\index.html"
Sinon voici mes tutorials en Français pour faire une map Halo CE : http://gaighermod.free.fr/nk/index.php?file=Tuto&op=tuto_ce


Les logicielles de HEK:

Sapien
Il sert à éditer les .scenario, placer et déplacer des véhicules, objet, armes...
Vous pouvez dès maintenant ouvrir le .scenario présent à "tags\\levels\\test\\tutorial\\tutorial.scenario"

Voici quelques tuto:
[Tuto] Sapien
[Problem] Sapien bouger objets
[Tuto] News vehicle
[Tuto] News weapon
[Tuto] News scenery
[Question] Téléporteur avec sapien
[Question] Téléporteur a vehicule
[Question] Lumiére
[Question] Tache de sang
[Question] Pluie sur ma map
[Tuto] Fog (brouillard)
[Question] Feu a terre
[Problem] Bug de sapien
[Question] Device_machine
[Question] Mourir a endroit voulu
[Question] script salle secret
[Problem] Biped mort
[Problem] Erreur actor-variant
[Question] Changer la team des bots
[Tuto] Bot a vehicules
[Tuto] Spawn ai
[Tuto] Synchroniser les multijoueur
[Question] Nom d'un shader
[Problem] Mur invisible

Si toute fois il n’arrive pas à lancer tutorial.scenario, voici comment le debugger:
[Tuto] Débugger sapien.exe


Guerilla
Il permet d’éditer et de créer des tags

Voici quelques tuto:
[Question] Changer le bipeds
[Question] Pas mourir de haut
[Question] Comment voler
[Question] Vitesse des vehicle
[Question] Damage dans véhicules
[Question] Barrière invisible
[Question] Lampe par invisibilitée
[Question] Changer le flag
[Question] Post game carnage
[Question] Sonds du teleporter
[Problem] Sound perdu
[Question] Scenary destructible
[Question] Functions
[Question] SP>MP Halo ce
[Question] Lumiére de map
[Question] Lumière d'ambiance
[Problème] Bug Lightmaps
[Problem] Biped ouvrant les portes
[Problem] Interupteur porte
[Question] Mirroir sur shaders
[Question] Les .effects
[Question] Changer d'effect
[Question] Infini ammo
[Question] Changer l'armes de départ
[Question] Avoir plusieur armes
[Question] Puisense damage effect
[Question] Tire par rafales
[Question] Precision des armes
[Problem] Tirs à côté du viseur
[Probléme] Zoom
[Probleme] Viseur rouge
[Question] Changer la facon de tenir
[Problem] Animations powerups
[Problem] Affichage scenery/arme
[Tuto] Augmeter Le Champ De Vision
[Problem] Message picked up
[Question] Changer d'icone


Tool
Elle permet de convertir les sons, textures et models qui se trouvent dans le dossier "data", en tag compatible pour Sapien et Guerilla. Elle est utilisée aussi pour builder le .scenario, pour obtenir une map jouable sur Halo.
Elle ne se lance pas directement, il faut utiliser la CMD "C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe" ; faite-en une copie et placez-la à côté de la tool pour plus de simplicité.
Vous pouvez donc utiliser la tool pour builder le scenario "tutorial" que vous avez ouvert avec sapien, dans la CMD exécutez la ligne suivante: tool build-cache-file levels\\test\\tutorial\\tutorial
Elle créera alors la map tutorial à "C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Halo Custom Edition\\maps", il ne restera plus qu’à jouer dessus.

Voici quelques tuto:
[Textur] H2_ghost et Phantom
[Question] Comment skinner
[Question] Crée un .sound
[Question] Ajouter de l'eau
[Problem] erruer tool <orange>
[Probleme] Error <orange>
[Probleme] Error scenery
[Probleme] erreur tool (red)
[Problem] Radiosity error
[Problem] Failed build
[Problem] Failed to create
[Problem] MAXIMUM_TAG_FILES_PER_INDEX


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