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Auteur | Message |
[RIP]Over
Messages : 4 Inscrit(e) le: 12/04/2007
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Posté le 15/06/2007 12:37 | | [Question] Ajouter de l'eau |
GAIGHER a écrit : 1. fait une grande plane pour l'eau ,evite de fair une plan avec trop de triangles sa sér a rien (2 sufise) 2. aplique n'importe quel texture sur la plane mé nome la "beaver water !$" dans le material editor (sa trouvera automatiquemen le shader de BeaverCreek si tu la éxtré avec HEK+) 3. relie la plane a la frame |
Donc voila je voudrais savoir metre de leau , jai suivi un tuto en anglais mais jai pas les meme truc ds la tool du genre il a des erreurs ds le code structure que moi je nai pas , lui il a des erreurs : ### warning : a surface clipped to no leaves (see cyan in error geometry) ; et il dit que si je lai pas c pas bon , masi pourtant jai essayer plusieurs possibilite qui on helas foiré , je mexplike :
donc voila je fei ma map je fei la frame je relie tt , apres je fait une surface plane pour leau ,que je positionne a hauteur que je ve , cette surface plane je la renomme "water!" je v ds materiel editor , je prend pas la mm boule que les textures de la map , donc celle da cote a droite , puis je clique sur le ptit carre a coter de diffuse je v cherche la bitmap "water" que jai fait moi mm comme le tutorial ou que jai pris ds le dossier B30 /bitmap ( la bitmap s'apellait "water_mask" et je lai renomme "water" )
donc je prend la textures "water" je renomme le truc "water!" je fei le damier et la tite fleches a coter apres c bon c deja renommé . en clair ca donne ca ds 3ds :
donc je save , je fait export en .jms tout va bien pas dereurs .
voila le resultat du code bitmap :
donc sur la bitmap des murs tt va bien , mais la bitmap water ya toujours cette erreur que je comprend pas (que je fasse moi meme la bitmap water comme ds le tuto anglais ou que je la prenne dans data/levels/B3/bitmap
et la , la bitmap sapelle "water_mask" et il fo la renomme "water" (ca c'est kil dise de faire ds un autre tuto andglais ) ya toujours lerreur ds le code bitmap et meme si je laisse en water_mask c pareil .donc apres ca ..
ds guerilla je change pour la textures des murs et tt ca que fait les shaders , pour le shaders de l'eau jai fait comme ds le tuto anglais et pour le gars samarchait tres bien , hop hop je lance le code structure :
tout va bien ds le code structures aucune erreurs
je met le SKY ds guerilla et tt ca , je balance le code lightmaps :
lui aussi pas derreur ca marche bien et ds sapien on devrait voir leau mais moi je la voit pas :
Voial explike moi pkoi la bitmap bug comme ca et keski va pas , pourkoi je fei tt comme ds le tuto et cette satané bitmap water passe pas .
Stp aide moi merci .
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GAIGHER
Administrator
Messages : 486 Inscrit(e) le: 01/04/2007
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Posté le 29/06/2007 15:33 | | water ajouter eau |
Là où j'ai entouré en vert, tu dois mettre toujours le nom de ton shaders, la tool utilisera ce nom pour le retrouvé dans tes tags.
Par exemple : Tu écris "water !$" ( ! pour la no collision et $ pour le fog), tu peux mettre n'importe quelle texture dans le 3D, vu que c'est le nom qui fera la différence. Là, il te trouvera le shaders qui se situ a b30 (water.shader_transparent_water) ; si tu l'as extrait avec HEK+ bien sur...
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aden
Messages : 14 Inscrit(e) le: 22/02/2009
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Posté le 08/10/2009 13:57 | | RE : [Question] Ajouter de l'eau |
10.08.09 14:24:09 tool pc 01.00.00.0609 ---------------------------------------------- 10.08.09 14:24:09 reference function: _write_to_error_file 10.08.09 14:24:09 reference address: 42ca20 10.08.09 14:24:09 Couldn't read map file './toolbeta.map' 10.08.09 14:24:18 EAX: 0x0060FA2C 10.08.09 14:24:18 EBX: 0x00000001 10.08.09 14:24:18 ECX: 0x0060FA2C 10.08.09 14:24:18 EDX: 0x043C0001 10.08.09 14:24:18 EDI: 0x0013F268 10.08.09 14:24:18 ESI: 0x00000000 10.08.09 14:24:18 EBP: 0x0013F140 10.08.09 14:24:18 ESP: 0x0013F130 10.08.09 14:24:18 EIP: 0x7C91EB94, C3 8D A4 24 ?? 10.08.09 14:24:18 EXCEPTION halt in \\halopc\\haloce\\source\\tag_files\\tag_groups.c,#3157: #32 is not a valid structure_bsp_fog_plane_block index in [#0,#32)
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GAIGHER
Administrator
Messages : 486 Inscrit(e) le: 01/04/2007
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Posté le 08/10/2009 16:29 | | RE : [Question] Ajouter de l'eau |
Tu as dû mettre plusieurs fog, il doit y avoir que 1 plan avec la valeur $ dans ton 3D.
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aden
Messages : 14 Inscrit(e) le: 22/02/2009
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Posté le 08/10/2009 17:04 | | RE : [Question] Ajouter de l'eau |
ok merci
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