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[Question] Ajouter de l'eau< Sujet précédent  Sujet suivant >
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[RIP]Over
Messages : 4
Inscrit(e) le: 12/04/2007
Posté le 15/06/2007 12:37  
[Question] Ajouter de l'eau

GAIGHER a écrit :
1. fait une grande plane pour l'eau ,evite de fair une plan avec trop de triangles sa sér a rien (2 sufise)
2. aplique n'importe quel texture sur la plane mé nome la "beaver water !$" dans le material editor
(sa trouvera automatiquemen le shader de BeaverCreek si tu la éxtré avec HEK+)
3. relie la plane a la frame



Donc voila je voudrais savoir metre de leau , jai suivi un tuto en anglais mais jai pas les meme truc ds la tool du genre il a des erreurs ds le code structure que moi je nai pas , lui il a des erreurs :
### warning : a surface clipped to no leaves (see cyan in error geometry) ; et il dit que si je lai pas c pas bon , masi pourtant jai essayer plusieurs possibilite qui on helas foiré , je mexplike :

donc voila je fei ma map je fei la frame je relie tt , apres je fait une surface plane pour leau ,que je positionne a hauteur que je ve , cette surface plane je la renomme "water!" je v ds materiel editor , je prend pas la mm boule que les textures de la map , donc celle da cote a droite , puis je clique sur le ptit carre a coter de diffuse je v cherche la bitmap "water" que jai fait moi mm comme le tutorial ou que jai pris ds le dossier B30 /bitmap ( la bitmap s'apellait "water_mask" et je lai renomme "water" )

donc je prend la textures "water" je renomme le truc "water!" je fei le damier et la tite fleches a coter apres c bon c deja renommé .
en clair ca donne ca ds 3ds :



donc je save , je fait export en .jms tout va bien pas dereurs .

voila le resultat du code bitmap :



donc sur la bitmap des murs tt va bien , mais la bitmap water ya toujours cette erreur que je comprend pas (que je fasse moi meme la bitmap water comme ds le tuto anglais ou que je la prenne dans data/levels/B3/bitmap

et la , la bitmap sapelle "water_mask" et il fo la renomme "water" (ca c'est kil dise de faire ds un autre tuto andglais ) ya toujours lerreur ds le code bitmap et meme si je laisse en water_mask c pareil .donc apres ca ..

ds guerilla je change pour la textures des murs et tt ca que fait les shaders , pour le shaders de l'eau jai fait comme ds le tuto anglais et pour le gars samarchait tres bien , hop hop je lance le code structure :



tout va bien ds le code structures aucune erreurs

je met le SKY ds guerilla et tt ca , je balance le code lightmaps :



lui aussi pas derreur ca marche bien et ds sapien on devrait voir leau mais moi je la voit pas :



Voial explike moi pkoi la bitmap bug comme ca et keski va pas , pourkoi je fei tt comme ds le tuto et cette satané bitmap water passe pas .

Stp aide moi merci .





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GAIGHER
Administrator



Messages : 486
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 29/06/2007 15:33  
water ajouter eau
Là où j'ai entouré en vert, tu dois mettre toujours le nom de ton shaders, la tool utilisera ce nom pour le retrouvé dans tes tags.


Par exemple :
Tu écris "water !$" ( ! pour la no collision et $ pour le fog), tu peux mettre n'importe quelle texture dans le 3D, vu que c'est le nom qui fera la différence.
Là, il te trouvera le shaders qui se situ a b30 (water.shader_transparent_water) ; si tu l'as extrait avec HEK+ bien sur...


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aden

Messages : 14
Inscrit(e) le: 22/02/2009
Posté le 08/10/2009 13:57  
RE : [Question] Ajouter de l'eau

10.08.09 14:24:09 tool pc 01.00.00.0609 ----------------------------------------------
10.08.09 14:24:09 reference function: _write_to_error_file
10.08.09 14:24:09 reference address: 42ca20
10.08.09 14:24:09 Couldn't read map file './toolbeta.map'
10.08.09 14:24:18 EAX: 0x0060FA2C
10.08.09 14:24:18 EBX: 0x00000001
10.08.09 14:24:18 ECX: 0x0060FA2C
10.08.09 14:24:18 EDX: 0x043C0001
10.08.09 14:24:18 EDI: 0x0013F268
10.08.09 14:24:18 ESI: 0x00000000
10.08.09 14:24:18 EBP: 0x0013F140
10.08.09 14:24:18 ESP: 0x0013F130
10.08.09 14:24:18 EIP: 0x7C91EB94, C3 8D A4 24 ??
10.08.09 14:24:18 EXCEPTION halt in \\halopc\\haloce\\source\\tag_files\\tag_groups.c,#3157: #32 is not a valid structure_bsp_fog_plane_block index in [#0,#32)


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GAIGHER
Administrator



Messages : 486
Inscrit(e) le: 01/04/2007
Posté le 08/10/2009 16:29  
RE : [Question] Ajouter de l'eau
Tu as dû mettre plusieurs fog, il doit y avoir que 1 plan avec la valeur $ dans ton 3D.

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aden

Messages : 14
Inscrit(e) le: 22/02/2009
Posté le 08/10/2009 17:04  
RE : [Question] Ajouter de l'eau
ok merci

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