GAIGHER
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Posté le 24/02/2009 09:55 | | RE : comment enlever un mur invisible? |
Les Phantom bsp Se sont des erreur non visible dans le 3D , non visible dans la Tool , non visible dans le debug.txt ... On les voit qu'une foi dans le jeux ou sur Sapien par le plus grand des hasard en général.
La ça dois pas venir de ta map elle et pas complexe, déplace tout les véhicules et regarde si elle y est toujours (il peu arriver que les phantom bsp soi sur les collision des véhicules).
Il existe une façon de mieux voir les Phantom bsp sur Sapien avec le code "collision_debug_phantom_bsp 1" (1 pour activer 0 pour désactiver). Pour enter un code dans Sapien , maintenez le bouton milieu de la souris appuyez puis tapez ² avec le clavier (le ² se trouve en haut à droite du clavier , en dessous de "Ech"). Une foi le ² activez vous pouvez écrire le code et tapez entrer, promenez vous sur la map , quand Sapien détectera une erreur un cube rose s’affichera (se collent le long du triangle erronée).
Pour savoir quel triangle est responsable de l'erreur tapez le code "collision_debug 1" (1 pour activer 0 pour désactiver) et placez le pointeur rouge sur le triangle bugé, il surlignera le triangle responsable du bug.
Pour corriger le bug plus qu'à sélectionner un des poing du triangle responsable du bug dans le 3D de la map et de le bouger un peu , cela corrigera l'erreur.
Photo de se que sa fait quand les 2 code son activer sur Sapien (quand il a trouver une erreur):
Vous pouvez aussi utiliser ses codes: collision_debug_flag_back_facing_surfaces 1 Vas détecter les faces que vous regardez de dos et donc augmenter vos chance de trouver une erreur (0 pour désactiver).
collision_debug_spray 1 Affichera une grille de point (0 pour désactiver).
collision_debug_repeat 1 Permet de mettre sur pause les points de détection, pour pouvoir changer d'angle de vue.
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