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Squelettator

Messages : 12
Inscrit(e) le: 10/09/2008
Posté le 24/08/2010 20:19  
[Info] Gameplay multi
Dans halo, il existe 2 catégories de joueurs:

- Les gamers: Ceux qui sont concentrés sur le jeux, et s'amméliorent pour pown ou remplir l'objectif du mode de jeu. Ils connaissent quelques trucs soit depuis des vidéos youtube ou soit par eux-mêmes

- Les modders: Des connaisseurs d'halo qui préfèrent créé leurs propres maps plutôt que de jouer sur le jeux, utilisant les logiciels incluent dans le pack HEK(+)

Ce guide va aider les news gamers ( enfin peut être pas tous mais pas trop abusé non plus )



I. Les armes
II. Les véhicules
III. divers techniques connus
IV. Lexique
V. Le ping: comment le réduire ?
VI. Utilisation lors de différents mode de jeux
VII. Les techniques de tirs ( partie 2 )


I.Les armes: présentations, avantages/désavantages ou contres

Dans cette part, on va se renseigner un max sur les armes du 1 ( le 2 et le 3 ça va venir tkt )

- AR ( traduc assault rifle => fusil d'assaut ): L'AR, également connu sous l'arme '' gay '', étant bon pour les courte et moyenne portée, avec un temps de melee rapide, donc la meilleure du arme à corps c'est celle là.
L'AR est inutile pour la longue portée.

Combos possibles ( inclut les techniques de noob x) ):

- AR + pistol: un combo classique qu'on voit souvent dans les serveurs ( Re:, egt, fast )

L'ar en arme première et le pistol en secondaire

Deux trucs possibles:

- On enlève le bouclier avec l'AR, et on l'achève au pistol
- L'inverse marche aussi

Contres:

- Le Sniper peut le contrer sans soucis tant qu'il n'est pas à portée du pistol
- Le Shotgun si il est trop proche du combo en question
- Les armes de noob x) excepté le lance flammes si l'adversaire est trop loin

- Combo AR + PR ( plasma rifle ) / PP ( plasma pistol )


- Plasma pistol = Jamais l'utilisé, sa portée de tête de chercheuse est comme le needler, à oublier dans le 1.

Plasma Rifle = Cette arme est la version covenante de l'AR, plasmique, batterie, bonne pour les courtes et moyenne portées.

Le combo AR + PR est un difficile à placer mais si vous y arriver, vous pouvez faire un instant kill.
D'abord on enlève le bouclier de l'ennemi avec le PR ( oui le plasma rifle enlève plus vite le bouclier que l'AR mais enlève moins de vie. L'AR enlève plus de vie que le PR donc garantie un instant kill )
Il faut le placer correctement

Contres:

- Le Sniper de loin, un headshot cassera ce combo facilement ( ouch dommage pour toi )
Dans les courtes maps, c'est pas vraiment un contre

- Le Shotgun très près peut os alors faites gaffe

- Le pistol de loin ( plus efficace que le sniper, il a plus de balles, le 3sks n'en fera qu'une bouchée de ce combo

- et comme d'hab les armes noobs

Le PR + melee:[/i ]


Un combo dur à placé pour les non-hosts, ah oui c'est vrai je ne l'ai pas précisé ça. Quand le PR touche son ennemi, ça le ralentit à 100%.
L'atout supplémentaire du PR

Contres:[/i ]

- Shotgun pown rofl

- Sniper/pistol camping

Les contres habituels


Arme suivante: Le pistol


Le pistol, rival du sniper et seconde arme du pro sur halo 1
bon pour les attaques à longues et moyenne portée, en courte portée faites gaffe de ne pas vous faire kill

Combos:

Sniper + pistol:

T'a le stuff pgm c'est bien mais sais-tu t'en servir ?
Aim, strafe son ennemi est la clé pour pouvoir kill avec ce stuff x)

Contres:

Vu que le but de ce combo est de rester loin de son ennemi, on ne peut pas vraiment de contre

Citons en vrac, shotgun invisible ( oh le battard de dos il se bat en lâche ce boulet ), le sniper + pistol, ce combo a son propre contre pour lui même aussi
Aïe maman, le stick trop près ça os et ça fait mal x)

Combo lance-flammes/fuel/rock + sniper/pistol + stick:


Parfois, vous êtes damnés à utiliser des armes lourdes pour les véhicules MAIS PAS TROP HEIN !!! Pistol pgm pour kill les spartans, et pour attirer et ainsi piéger les noobs véhicules, faisant croire que vous continuerez à utiliser le pistol, et bam, utilisant l'un des armes lourdes ( le lance flammes pas vraiment mais bon on sait jamais ). Le stick est là pour éliminer les banshees qui foncent sans réfléchir haha

Contres


Une attaque surprise os peut toujours contrer ça.
En véhicule, le banshee peut le buter avec son fuel et ses 2 canon à plasma sans avoir à lui foncer dessus. Les banshees fonçant vers l'adversaire et qui peuvent prédire si le shee a été stick ou non, si il a été stick, il est descends rapidement

Needler:
= Ne jamais l'utiliser, arme de merde, tête chercheuse nul.

Shotgun: Une arme envoyant plusieurs grosse balles à courte portée, en longue portée il est inutile
A prendre obligé pour les courtes maps, il peut éliminer des lances-flammes


II. Les véhicules

Partie intéressante mais en même temps NOOB POWER !!!!!
Tous les véhicules sont noobs

Le turret covenant: non prenez pas ce truc à merde, ça veut dire '' HEADSHOT MOI SI T'ES UN PGM '', ça sert à rien en plus des projectiles lents qu'il lance. Jamais l'utiliser

Hog/mitrailleuse du hog: un véhicule tout terrain, la mitrailleuse est là pour tuer les ghosts, et les banshees. Le conducteur est censé protéger le tireur et lui même, ils doivent aller dans un coin où ils pourront reload leur shield

Hog/rocket du hog: une version de 3 munitions du lance roquette avec un temps de reload de 4 secondes ( et c'est long ): une arme anti-véhicule en gros, même il peut tuer un tank, ou autre du genre sauf le banshee. Mais quand il est à court de munition et pendant le reload, il sera vulnérable

Ghost: Véhicule sans roues, et qui flotte sur la terre, rapide et maniable

Banshee: Véhicule aérien covenant, en plus des armes du ghost, il a le fuel ayant un temps de reload de 4 seconds comme le rocket hog
Il est excellent défense, en offensive il est abusé. Pour éliminer un shee facilement, on utilise le stick ou le gun hog

Le Tank: pareil que le banshee sauf qu'il est terrestre et plus lent, sa taille est énorme, il sera facilement stickable, si le tank ne parvient pas à tuer le tireur du rocket hog, il représentera une menace pour lui. Les snipers qui se planquent pour headshot la partie du pilote du tank

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III. Divers techniques:

- Le reload plus vite:

-Il s'agit tout simplement des techniques de reload plus rapide

Melee reload: on frappe après avoir rechargé après 3 secondes environ

Switch Reload: on switch sur son arme secondaire après 3 secondes environ du reload

- Les Predicts moves:

C'est simplement tirer là où l 'ennemi apparaît ( fonctionne pas avec les gros laggers et le needler et le pp )
Appellé aussi le Aim et le strafe

Les predicts melees:

Variation du Predict kill, avec le melee cette fois, frapper où l'ennemi apparaîtra ( pour les non host, en host il faut frapper l'armure du spartan )
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IV.Lexique

3sks: 3 shot kills, 3 balles t'es mort

AFK: away from keyboard, le joueur est pas sur l'ordi

ABS: absent, version français du afk

BRB: be right away, bientôt de retour

bot: logiciel de triche ou wallhax simulant mouvements et utilisant armes pgm

Camper: un gars se mettant dans un coin de la map sans se faire remarquer et qui tue tout en restant à cet endroit.

Cheats: ça veut dire triche en anglais, généralement venu d'un bot, ou autres logciels

FTW: fucking the world ou for the win

Gay: inclut les personnes utilisant en permanent, le lance flammes ou le lance roquette

ig: in-game

irl: in real life. si tu sais pas ce que ça veut dire en français, t'a vraiment besoin de ....

HP: hit points, ça veut tout simplement dire que le gars que vous avez tué n'avait plus de vie

Hog: abrévation du '' warthog ''

HS: Headshot, tué de tête ça vient généralement du snipe et du pistol

Laggers: personne qui gêne le serveur notamment car son ping est trop élevé

Modding: C'est le fait de faire ses propres maps

nl: nolife, no comment mdr

NS: no shield

Noob: personne se croyant un pro mais qui utilise généralement les armes lourdes pour tuer

Noobie: personne ayant aucune expérience du jeu

KH: king of hill, roi de la colline

PGM: pro game master, un gars ayant une parfaite connaissance du jeu et est un pro. Ce sont de grands stratagèmes également

Shee: abréviation du '' banshee ''

Spawn-kill: le fait de tuer à répétition tout en restant en vie, la base ennemie, en gros, ça signifie kill à répétition ses ennemis tout en assurant qu'ils ne quittent pas la base

Pro: un gars ayant une parfaite expérience et connaissance du jeu. Il est également un grand stratagème. Il n'abuse pas les armes lourdes et les véhicules.

OS: one shot, tuer l'ennemi en un coup

WTF= what's the fuck, synonyme de what happens qui veut dire '' qu'est ce qui se passe ? ''

V.Le ping: comment le réduire ?

Un des problèmes majeurs qui m'a causé de réels problèmes pendant mon gameplay

Dans les serveurs europ => à partir de 134-200 on lag en étant europ

Dans les serveurs chicago => à partir de 234-300 on lag

Dans les serveurs USA-Oregon => à partir de 334 on lag

Différents moyens pour réduire son ping ( mais pas trop non plus )

Faut savoir que le meilleur ping courant est aux environs de 32-34

Pour pouvoir le palier le problème de lag:

- On supprime tous les ports ouverts de sa box ( modem )
Généralement, mon prob était dû à ça

- Éteignez votre TV internet ( freebox TV etc... )

- Si vous êtes en wifi ou réseau sans fil pour les ordi portables, il se peut que vous laggez à mort, no problème, télécharger et exécuter le logiciel suivant:

http://www.martin-majowski.de/wlanoptimizer/

Il règle pratiquement tous les probs rencontrés sur le sans-fil ( attention au reboot des box auto, pas d'excuses pour ça )

Essayez également le truc avec tcpackfrequency et tcpnodelay dans le regedit


VI. Utilisation lors de différents mode de jeux

Cette partie inclut les modes de jeux principalement en plus de ceux qui y a

1v1: Comme un PvP dans les mmo, sans allié. 1 ennemi à vaincre

2v2: 2 contre 2 avec un allié et un second ennemi

3v3: 3 contre 3, deux alliés + 3 ennemis à vaincre

4v4: 4 contre 4, 3 alliés et 4 ennemis à vaincre

Dans les matchs '' V '', quelques trucs à respecter:

- Pas de nade

- Maps non-véhicules ( obligé )

- Utilisation only pistol, sniper ou shot

Règles courantes

Ensuite:

CTF: voler le flag, là on va se concentrer plusieurs trucs, un hog se nike facilement, un ghost est plus dur, on les pièges avec le stick ou le nade, le stick est très utile contre les gros véhicules

KH: Roi de la colline, mobile ou pas ça changera pas grand chose.
Éviter en priorité le multi-kill fait par le nade suivi d'une autre arme humaine
Aussi éviter de se faire headshot par le snipe.
Se cacher dans un coin de la colline
Nombre de temps à faire: 5 min

Race: courses. rallye, ou faire les tours.
véhicules: ghost et hog mitrailleuse
No shield, nombre de tours à faire: 15
En étant 3 sur un hog, on fournit à l'équipe 3 tours au lieu de 1
En rallye, toujours no shield, mais aucune équipe donc free for all
Nombre de flag à choppé: 5

Oddball/mastodonte/marquage:

Pour le mastodonte: faire 15 kills en étant la cible, et en même on marche moins vite, généralement, on vous cherche à vous tuer au shot, au rocket ou encore au nade

Oddball: porter le crâne pendant 5 min =)
Vos alliés doivent savoir vous protéger par les différents moyens ( de haut, de bas, de côté ). Mais pas trop ! éviter de se faire multi-kill aussi

Marquage: être la cible pendant 5 min, vos alliés doivent vous protéger, et également, vous devez savoir vous défendre !
Cependant, vitesse ralenti comme d'hab.

Slayer: assassin. en team ou en solo, votre clé est de kill

Elimination : mode de jeu très peu utilisé mais dans TF2, il y esst =)
Un type de mort subite si vous voulez savoir, non rocket va fumer x)
Pas de véhicule bien sûr.


VII. Les techniques de tirs ( partie 2 )


Toucher son ennemi et le kill c'est simple, mais également faut savoir comment s'en servir.

Au shotgun, on tire là où l'ennemi apparaîtra

Au pistol, pareil mais le melee l'accompagnera

Au sniper, c'est chaud là, vous n'avez que 4 balles, mais le principe reste le même

Pour les autres armes c'est pareil ( on s'en fout du needler et du pp bien sûr qui sont inutiles )

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Un bug rencontré plusieurs fois:

'' nom du joueur '' a été tué par les gardiens

En général, c'est quand deux gars se tuent en même temps avec le melee

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Campagne: comment la finir en mode légendaire ?

Tu l'as fini, en facile, normal bref.

Si en légendaire tu arrivais pas, je vais te montrer comment on fait

Ce que tu dois savoir dans ce mode, c'est que:

- Les dégâts des ennemis sont les plus élevées, ils sont plus nombreux et tes dégâts sont réduits ( ex: un nade pouvait pas os un jackal parfois )

- Tes alliés mourront plus vite, ton bouclier s'enlèvera rapidement mais se recharge plus vite.

Mais chaque ennemi a son point faible.

-Grunt + jackal: les petites troupes ennemis, pistol pour les grunts, pistolet plasma chargé au max + pistol pour les jackals

-Elites: Pistolet plasma chargé au max + hs pistol pour éviter qu'il se planque

- Hunters: on l'oblige à l'attaquer au melee, on l'esquive, pistol sur sa partie orange = os

- Floods: que ce soit la forme de combat ou d'infection, on utilisera toujours le shot, les infections, on les kill au pistol ( attention au os due à l'explosion des gros )

- Sentinelles: La meilleure armes pour les tuer est le fusil de plasma

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